Comment profiter au maximum de votre aspirateur Shark®

Comment profiter au maximum de votre aspirateur Shark®

Vous venez de recevoir votre tout nouvel aspirateur Shark®, vous l’avez configuré et vous l’avez essayé : rien n’est plus emballant que de faire l’expérience d’une propreté signée Shark®! Mais une fois que vous aurez compris comment utiliser votre nouveau produit, comme ferez-vous pour conserver la magie de votre première rencontre?

Un peu d’entretien peut vous aider à faire en sorte que votre nouvel aspirateur demeure en excellente condition.

Voici quatre petites choses que vous pouvez faire pour profiter au maximum de votre aspirateur Shark®.

 

Lavez vos filtres

Les filtres de votre aspirateur font un travail important : ils éliminent la poussière et les allergènes de l’air aspiré par votre aspirateur. Si vous ne nettoyez pas régulièrement la poussière retenue par le filtre, il pourrait se bloquer, ce qui peut entraîner une mauvaise aspiration au fil du temps.

Consultez votre livret d’instructions pour savoir où se trouvent les filtres amovibles de votre appareil et comment y accéder – il suffit de les tapoter pour libérer la saleté, puis de les rincer à l’eau du robinet. Nous vous recommandons de nettoyer les filtres de votre aspirateur Shark chaque mois, mais n’oubliez pas de les laisser sécher à l’air complètement avant de les replacer.

 

Ramassez le désordre avant de passer l’aspirateur

Il est tentant d’essayer de passer l’aspirateur autour de vos objets et meubles plutôt que de les déplacer, surtout si vous avez des invités en route, mais passer accidentellement sur des câbles d’alimentation, des vêtements ou des jouets d’enfants peut endommager votre machine.

Il ne suffit que de quelques instants pour faire le tour des planchers avant de commencer à passer l’aspirateur, et cela pourrait faire en sorte que le nettoyage soit beaucoup plus rapide – rangez les objets à leur place et soulevez les câbles, ou encore organisez-les avec un organisateur de câbles.

 

Vérifier les blocages

Même si vous faites de votre mieux pour ranger avant de passer l’aspirateur, il est possible, à l’occasion, que vous aspiriez quelque chose par erreur.

Si vous pensez qu’il y a une obstruction, démontez votre aspirateur et vérifiez chaque section une après l’autre. Si vous avez un aspirateur vertical, retirez d’abord la poignée et vérifiez s’il aspire une fois sous tension – sinon, il peut y avoir une obstruction dans la poignée ou le tuyau. Si cette section fonctionne, ou si vous avez un aspirateur-balai, examinez le tube pour vous assurer que rien ne s’est logé dans le tuyau. Enfin, vérifiez la connexion de la tête de l’aspirateur – où vous connectez le tube – pour voir s’il y a une obstruction.

Vous pouvez également consulter la section « Service à la clientèle » de notre site pour trouver des guides de dépannage complets.

 

Utilisez vos accessoires au maximum

Si vous n’utilisez pas vos accessoires, vous ne tirez pas profit de votre aspirateur Shark! Chaque modèle est livré avec une sélection d’outils spécialement conçus pour celui-ci.

Le suceur plat est parfait pour nettoyer dans des espaces restreints, comme le long des côtés des coussins du divan, entre les lattes des stores vénitiens et le long des plinthes. Votre brosse pour tissus d’ameublement est non seulement parfaite pour le canapé, mais idéale pour tous les tissus, y compris les rideaux, le lit de votre animal domestique et même votre manteau d’hiver préféré.

 

Publié dans : Trucs et conseils