Aide-mémoire pour le nettoyage de la salle de bain

Aide-mémoire pour le nettoyage de la salle de bain

Nous cherchons à offrir à votre salle de bain le nettoyage en profondeur qu’elle mérite. Utilisez cet aide-mémoire pour une approche ciblée vous permettant de vous attaquer à l’une des pièces les plus difficiles de la maison.

AIDE-MÉMOIRE POUR LE NETTOYAGE DE LA SALLE DE BAIN:

  • DOUCHE

Les rideaux de douche peuvent contenir jusqu’à 60 fois plus de bactéries que le siège de la toilette. Ce n’est pas surprenant, car les germes se reproduisent facilement dans les environnements chauds et humides. Un nettoyage fréquent peut vous aider beaucoup – n’oubliez pas de nettoyer les poignées de la douche, de récurer les carreaux, le coulis et le plancher pour prévenir la moisissure et de laver régulièrement votre rideau de douche.

N’oubliez pas : Les vaporisateurs antibactériens ne sont efficaces que si vous les laissez faire leur travail! C’est ce qu’on appelle le « temps de contact » au cours duquel le produit commence à tuer les pathogènes – la plupart nécessitent quelques minutes, mais cela varie en fonction du produit. Ne l’essuyez pas avant qu’il ait eu le temps d’être efficace!

  • ROBINETS

Les poignées du robinet de la salle de bain peuvent être recouvertes de bactéries, puisque vous les touchez avant de laver vos mains. Assurez-vous que les robinets sont sur votre liste d’éléments à désinfecter, et si votre robinet est activé par levier, vous pouvez également prendre l’habitude de l’ouvrir et de le fermer en utilisant votre coude.

N’oubliez pas : C’est la même chose pour le distributeur de savon – assurez-vous de désinfecter régulièrement la tête de la pompe.

  • INTERRUPTEURS

Les interrupteurs sont une autre zone que nous utilisons régulièrement, mais vous pouvez les oublier en faisant le ménage. Évidemment, ce n’est pas une bonne idée de vaporiser directement sur ce qui fonctionne à l’électricité. Cependant, vous pouvez vaporiser le nettoyant sur un chiffon, puis essuyer doucement le commutateur. La même procédure est applicable pour les tirettes de lampes.

N’oubliez pas : Le gobelet à brosses à dents est souvent négligé, mais il peut s’agir de l’un des objets les plus sales de votre salle de bain. Nettoyez-le chaque semaine à l’aide d’un liquide et frottez-le avec une brosse à poils courts. Assurez-vous de laisser le support sécher complètement avant d’y replacer vos brosses à dents.

  •  TOILETTE

Nettoyer la toilette est la tâche préférée de personne, mais le faire adéquatement peut prévenir la propagation des bactéries.

Assurez-vous de retirer tout ce qui se trouve sur le réservoir de la toilette, puis ajoutez un nettoyant liquide ou en gel dans la cuvette, en l’appliquant aussi près du bord que possible. Fermez le couvercle et laissez-le agir pendant que vous vaporisez le réservoir, la poignée, l’extérieur et le siège avec un nettoyant antibactérien. Rincez la cuvette en activant la chasse d’eau, en vous assurant que le couvercle est fermé pour éviter les éclaboussures¬.

N’oubliez pas : Vous pensez que le siège est la partie la plus sale de la salle de bain? Vous seriez surpris! Vous trouverez 150 fois plus de bactéries sur le support pour papier de toilette, alors assurez-vous de le désinfecter chaque semaine!

  • PLANCHERS

Comme c’est la plus grande surface de votre salle de bain, il est normal que le plancher de la salle de bain soit recouvert de germes. Commencez lorsque votre plancher est sec, en passant l’aspirateur pour enlever la poussière, les cheveux et les poils. Frottez avec un nettoyant pour salle de bain à base d’eau de javellisant, en portant attention aux rebords, aux coins et au coulis, ou optez pour une vadrouille à vapeur pour assainir les planchers uniquement grâce à la puissance de la vapeur.

N’oubliez pas : Puisqu’ils demeurent souvent humides après utilisation, les tapis de bain peuvent devenir un terrain propice à la prolifération des bactéries. Lavez-le dans la machine à laver à haute température aussi souvent que vous changez vos serviettes.

Publié dans : Trucs et conseils